*Août 2021. La famille à bord
2021-08-08Comme annoncé précédemment, notre quotidien est totalement chamboulé après l’arrivée de Clem, Audrey et leurs trois enfants. La vie avec Lucas, Camille et Lucie, les trois petits enfants de Richard, se transforme en un vrai marathon.
Ils sont assoiffés de découvrir tous les volets de la vie à bord ainsi que de profiter de la mer et de la baignade du matin au soir. Les questions fusent sur les dauphins, les requins, orques ainsi que les autres poissons qu’ils observent à travers leur masque.
Il faut qu’ils jouent à longueur de journée. Ils plongent depuis le pont du bateau, ils nagent avec le masque et le tuba pour tenter de voir les dauphins que nous ne rencontrerons pas de la semaine. Ils font la connaissance avec les oursins et Mercedes les aide à se familiariser avec cette drôle de boule de piquants.
Tous les jours nous changeons d’endroit afin de leur montrer un maximum de criques et plages pour qu’ils puissent aller à terre pour se défouler et jouer sur la plage, mais surtout ‘sans perdre trop de temps à naviguer’.
Dès que le bateau se met en route vers une autre île, ils veulent savoir l’heure d’arrivée comme si les petits déplacements que nous effectuons sont du temps volé au temps de baignade.
Nous reconstruisons avec Clem et Audrey le planning d’origine. Les enfants ne sont pas du tout intéressés par la navigation, hormis la conduite du bateau (pour tourner le ‘volant’ et appuyer sur les boutons); ça viendra quand ils seront plus grands !
Nous profitons des moments de plages pour faire des pique-niques barbecue au bord de l’eau.
Nous avons quand même pu leur montrer Stari Grad sur Hvar, Stipanska, Marinkovac Mlini, Vlata, Milna, Solinska, Maslinica.
Audrey et Clem se forment à la pratique du paddle-board, les enfants aussi mais plutôt en mode plongeoir.
Vendredi nous faisons une halte à Trogir pour récupérer Emilie, Nico et Arantxa qui sont venus nous rejoindre pour la semaine.
Puis dans la journée nous rentrons à Marina pour y déposer les enfants qui doivent déjà rentrer à Bordeaux, non sans faire une dernière baignade en cours de journée.
Au-delà de l’énergie qu’il nous a fallu déployer pour arriver à satisfaire les demandes permanentes du ‘trio’, c’est avec tristesse que nous les voyons partir.
Dans l’après-midi nous nettoyons le bateau, changeons les draps, lançons des machines à laver, nous faisons le plein d’eau et de vivres pour repartir avec nos nouveaux invités vers Maslinica.
Nous avons la chance d’avoir un peu de vent portant qui nous pousse jusqu’à l’arrivée à la tombée de la nuit.
Samedi matin nous mettons le cap vers Stari Grad. Là encore un petit air nous propulse dès le départ à 4kts pour terminer à plus de 8kts. Nous arrivons dans une petite crique en milieu de journée pour faire une escale baignade.
En fin d’après-midi nous mouillons près de la ville pour descendre à terre.
Nous ferons la découverte des plus d’îles, au cours de la semaine à venir….nous vous raconterons ça la semaine prochaine !