*2021 Juin: Hâte de naviguer.

2021-07-04

Nous sommes à Lefkada. Nous avons rendez-vous avec les techniciens de WAYPOINT qui est l’entreprise locale capable de réparer notre étai et enrouleur.

Devis, nous réparons, nous achetons un nouvel enrouleur, délais de livraison, délai de réparation, échange avec l’expert … Mercedes, qui gère tout ça grâce à son niveau d’anglais bien supérieur à ce que Richard est capable d’exprimer, en perd parfois le moral. C’est fatiguant… et on ne peut pas aller plus vite..

La bonne nouvelle de la semaine est que nous avons récupéré nos passeports européens de vaccination anti Covid. Nous sommes enfin libres de voyager sans test PCR.

En attendant nous quittons le port de Lefkada, encore au moteur n’ayant pas l’aval de l’expert pour envoyer une voile, et allons mouiller dans de petites baies non loin de là, mais toujours avec internet afin de continuer à gérer notre affaire. Heureusement le soleil nous accompagne tous les jours…

Nous passons toute la semaine à tenter de trouver un transport pour un nouvel enrouleur Furlex (il pèse 140 kg et mesure 5 mètres !) de chez PSL Gréement à Port Saint Louis du Rhône. Dans cette société, visiblement, le responsable ne semble pas très motivé à nous aider.

Nous voilà arrivé à samedi, une semaine de passée sans que nous ayons réellement progressé. Nous décidons alors de faire réparer notre enrouleur. Lundi matin nous recontacterons les deux réparateurs pour leur faire confirmer leurs délais et lancer les travaux avec l’un d’eux.

Nous espérons vous annoncer bientôt que nous pouvons à nouveau naviguer à la voile…