*Août 2020 Rias Baixas…

2020-08-11

Jeudi 6 août après-midi la navigation pour Muros a été très confortable et très agréable avec 20 nœuds du Nord, le bateau à navigué entre 9 et 10 nds toute la route avec GV et genoa, nous avons mis très peu de temps pour arriver à la Ria de Muros. Nous avons relaché dans le petit port de plaisance où nous avons été très bien accueillis par le responsable du port qui nous a conseillé un petit restaurant sympa pour le soir. Nous avons pu y dîner sans réservation et visiter également le village qui est un port de pêche pittoresque  avec des rues à  Arcades, des ruelles étroites et une vie nocturne très  animée. 

Le vendredi 7 matin nous avons visité les églises, les ruelles et nous avons eu l’occasion d’acheter du poisson frais et de faire le marché, c’était très agréable.

Le vendredi après-midi nous sommes donc repartis de Muros direction le mouillage de San Vicente do Grove ou nous avions rendez-vous avec notre ami Aitor et sa famille. Nous avons profiter d’un apéritif très agréable à bord en leur compagnie.

Samedi 8 au matin, nous sommes restés coincés au mouillage plongés dans une brume épaisse qui masqué tout l’horizon. Nous en avons profité pour faire cuire le gros tourteau acheté la veille chez le poissonnier et confectionner une mayonnaise maison avec les œufs maison qu’Eva, la femme d’Aitor, nous a porté la veille. A midi nous l’avons dégusté,  c’était énorme!

Sao Vicente do Grove

L’après-midi, la brume s’est levée, nous avons visité la Ria de Arousa jusqu’à Pobra de Camariñal.

Dimanche matin, toujours un brouillard « à couper au couteau » nous avons mis le cap sur les îles Cies (devant la Ria de Vigo). Le paysage semble superbe mais la brume a gâché le panorama. 

Lundi 10 on quitte l’Espagne pour le Portugal 65 MN jusqu’à Leixoes (Porto).

Bien arrivés à Porto…à suivre