*Août 2020 Galice

2020-08-07

Lundi 3 matin, nous quittons Viveiro vers la Ria voisine Barquero, pas de vent et beau temps. La guardia civil,qui se promenait en a profité pour nous contrôler et nous donner des conseils sur la gastronomie de nos destinations.

Nous avons passé la nuit à Bares.

Mardi matin nous repartons pour Sada, dans la Ria voisine de la Corogne à 53MN. Encore une fois nous avons eu du vent qu’à l’embouchure de la Ria pendant 2 HS seulement.

Le moteur fonctionne de plus en plus mal en raison d’un gasoil de piètre qualité.

Une fois dans la Ria de Bentazos un groupe des grands dauphins est venu jouer avec nous pour un bon moment, le temps de les photographes…sachant que nous naviguons qu’ à 3 Nœuds.

Nous arrivons à 19h30et nous mouillons devant le port, à l’abri. Ce soir c’est resto !

Mercredi matin intervention de nettoyage du circuit de gasoil et remplacement des filtres. Effectivement c’était quasi bouché, malgré une révision approfondie après le confinement.

Nous repartons ensuite vers Lorbé, un site de Viveros de Moules dans la Ria, le moteur respire mieux, cela nous réconforte.

En fin d’après-midi nous arrivons à Mera (site recommandé par Navily comme pittoresque). C’était visiblement une station balnéaire très fréquentée.

Nous sommes repartis aussitôt direction Laxes, petit port de pêche à 33MN où nous avons passé la nuit, pour repartir le lendemain vers Muxia 15 MN pour déjeuner.

LAXE

L’après midi départ pour Muro, en Rias Baixas 33 MN, à suivre….